Préambule

Dans le cadre de son activité, la société Grand Ouest Séminaire, est amenée à collecter et à traiter des informations dont certaines sont qualifiées de « données personnelles ».

Grand Ouest Séminaire attache une grande importance au respect de la vie privée et s’engage à ce que les traitements de données personnelles effectués sur www.grandouestseminaire.fr soient conformes au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés.

La présente politique de confidentialité et de protection des données s’applique au traitement de données effectué sur le site www.grandouestseminaire.fr vous informe notamment sur la finalité des traitements effectués, la base légale, les destinataires des données et la durée de conservation.

Vos droits concernant les données personnelles

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité, d’effacement de celles-ci ou une limitation du traitement. Vous pouvez également retirer votre consentement au traitement de vos données. Vous pouvez vous opposer au traitement des données vous concernant et disposez du droit de retirer votre consentement à tout moment en vous adressant au Délégué à la Protection des Données.
Le responsable du traitement a ensuite 1 mois pour vous apporter une réponse satisfaisante. Vous avez la possibilité d’introduire une réclamation auprès de la CNIL. https://www.cnil.fr/fr/contacter-la-cnil-standard-et-permanences-telephoniques

Données personnelles collectées transmises par l’internaute

Sur le site web www.grandouestseminaire.fr, il y a des données personnelles susceptibles d’être recueillies. Ces données sont celles que vous nous transmettez directement par le biais d’un formulaire Les internautes sont libres de communiquer avec Grand Ouest Séminaire en consentant au traitement et en prenant connaissance de la mention d’information affichée sur les différents formulaires. Sur le site www.grandouestseminaire.fr les formulaires suivants sont en place :

  • Formulaire de contact

Dans chaque formulaire, les champs obligatoires sont indiqués par un *, mentionnant le critère obligatoire de l’information. Les champs obligatoires sont indispensables pour la finalité du traitement.

Préambule

Dans le cadre de son activité, la société Grand Ouest Séminaire, est amenée à collecter et à traiter des informations dont certaines sont qualifiées de « données personnelles ».

Grand Ouest Séminaire attache une grande importance au respect de la vie privée et s’engage à ce que les traitements de données personnelles effectués sur www.grandouestseminaire.fr soient conformes au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés.

La présente politique de confidentialité et de protection des données s’applique au traitement de données effectué sur le site www.grandouestseminaire.fr vous informe notamment sur la finalité des traitements effectués, la base légale, les destinataires des données et la durée de conservation.

Vos droits concernant les données personnelles

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité, d’effacement de celles-ci ou une limitation du traitement. Vous pouvez également retirer votre consentement au traitement de vos données. Vous pouvez vous opposer au traitement des données vous concernant et disposez du droit de retirer votre consentement à tout moment en vous adressant au Délégué à la Protection des Données.
Le responsable du traitement a ensuite 1 mois pour vous apporter une réponse satisfaisante. Vous avez la possibilité d’introduire une réclamation auprès de la CNIL. https://www.cnil.fr/fr/contacter-la-cnil-standard-et-permanences-telephoniques

Données personnelles collectées transmises par l’internaute

Sur le site web www.grandouestseminaire.fr, il y a des données personnelles susceptibles d’être recueillies. Ces données sont celles que vous nous transmettez directement par le biais d’un formulaire Les internautes sont libres de communiquer avec Grand Ouest Séminaire en consentant au traitement et en prenant connaissance de la mention d’information affichée sur les différents formulaires. Sur le site www.grandouestseminaire.fr les formulaires suivants sont en place :

  • Formulaire de contact

Dans chaque formulaire, les champs obligatoires sont indiqués par un *, mentionnant le critère obligatoire de l’information. Les champs obligatoires sont indispensables pour la finalité du traitement.

Finalité du traitement des données personnelles recueillies

Les données que vous nous transmettez directement sont utilisées dans le but de vous re-contacter et/ou dans le cadre de la demande que vous nous faites.

Les données à caractère personnel collectées par les différents formulaires du site internet ont pour finalité de traitement :

  • Gérer les demandes validées par les internautes sur le site-Répondre aux demandes des internautes : demandes de renseignement, devis, recrutement…
  • Suivi de votre comportement sur le Site à des fins de marketing et d’analyse de l’expérience utilisateur du site et de ses performances

Base juridique du traitement

Les données personnelles sont collectées :

  • Art 6-1a RGPD : Après consentement obligatoire de l’utilisateur, celui-ci peut être retiré à tout moment. Ce consentement est valablement recueilli (boutons et cases à cocher), libre, clair et sans équivoque.
  • Art 6-1b du RGPD : Pour l’exécution des mesures contractuelles ou précontractuelles dans le cadre d’une demande devis et de la relation commerciale qui peut en découler

Durée de conservation

Les données personnelles collectées sont sauvegardées dans un fichier informatisé par Grand Ouest Séminaire et sont conservées pour une durée de 3 ans à partir de votre dernier contact ou pendant toute la durée de la relation commerciale.Cookies utilisés sur le siteUn cookie est un fichier texte qui est déposé sur votre ordinateur, tablette ou smartphone lors de la consultation du site. Il permet à son émetteur d’identifier votre terminal. Seul celui-ci est susceptible de lire ou de modifier les informations qui y sont contenues.

Trois types de cookies (non fonctionnels) nécessitent le consentement de la part des internautes :

  • Cookies liés à des opérations de publicité ciblée
  • Cookies de mesure d’audience
  • Cookies des réseaux sociaux générés par les boutons de partage de réseaux sociaux lorsqu’ils collectent des données personnelles sans consentement des personnes concernées

Sur le site www.grandouestseminaire.fr, voici la liste des cookies utilisées et leur objectif :

  • Cookies Google Analytics : il s’agit de cookies de mesure d’audience nous permettant de mieux comprendre le fonctionnement du site par les internautes afin de l’analyser et d’améliorer leur expérience de navigation

Durée de vie des cookies

Lorsque vous vous connectez au site, nous pouvons être amenés à installer les cookies décrits dans l’article précédent. Ils nous permettent de reconnaître le navigateur de votre terminal pendant la durée de validité du cookie concerné (maximum 13 mois), sous réserve d’une intervention de votre part consistant à les supprimer avant ce délai.

A l’expiration de ce délai, en visitant le site depuis votre terminal vous serez invités à exprimer à nouveau votre consentement pour le dépôt des cookies ou à régler vos préférences. Si vous utilisez différents terminaux pour consulter le site (ordinateur, tablette, smartphone) ces actions devront être réalisées sur chaque terminal.Acceptation ou opposition des cookies L’internaute s’il ne souhaite pas que le site dépose des cookies sur son ordinateur, a la possibilité de s’opposer à l’enregistrement de ces fichiers “cookies” :

  • Par le biais du bandeau d’information sur les cookies situé en bas d’écran du site internet
  • En utilisant un navigateur qui, par défaut, refuse les cookies
  • En configurant votre navigateur ou en installant une fonctionnalité supplémentaire dédiée à la gestion des cookies

Pour configurer votre navigateur de manière à ce que les cookies soient enregistrés ou rejetés dans votre terminal, vous trouverez les démarches à suivre ci-dessous en fonction du navigateur utilisé (liste non exhaustive) :

  • Chrome : https://support.google.com/chrome/answer/95647?hl=fr&hlrm=en
  • Firefox : https://support.mozilla.org/fr/kb/Activer%20et%20d%C3%A9sactiver%20les%20cookies
  • Safari (Apple) : https://www.apple.com/legal/privacy/fr-ww/cookies/
  • Internet Explorer (Microsoft) https://support.microsoft.com/fr-fr/help/17442/windows-internet-explorer-delete-manage-cookies
  • Opera : http://help.opera.com/Windows/10.20/fr/cookies.html

Attention, dans le cas où l’internaute décide de désactiver les fichiers “cookies”, il pourra poursuivre sa navigation sur le site. Toutefois, tout dysfonctionnement du site provoqué par cette manipulation ne pourrait être considéré comme étant du fait de l’éditeur du site.

Contact délégué à la protection des données (DPO)